Analyses d'échauffement au CDI de Lyon

Cette vidéo présente les détentes de quelques cavaliers du CDIW de Lyon en octobre 2011.

J'ai choisi de vous montrer le cheminement général de la détente entre le premier trot et l'attitude et le trot de présentation. Je n'ai pas pu filmer tous les cavaliers et j'ai préféré centraliser mon attention sur 3 d'entre eux pour ne pas omettre de phases importantes de leur travail. Lors d'autres occasions je ferai des montages sur des cavaliers différents.

Je n'ai également pas traité leur travail sur les différentes figures car la durée de la vidéo ne me permettait pas de vous montrer l'intégralité des phases.

Ces détentes sont filmées à 2 moments différents : la warm up la veille du grand prix (sur la carrière de présentation) et la détente pour la reprise libre en musique le vendredi soir.

J'ai eu la chance d'assister à la visite vétérinaire ou on voit ces chevaux dessellés trotter en main, on mesure alors à quel point c'est bien le cavalier qui "fait" le cheval contrairement à ce que l'on croit parfois.

Un certain nombre de ces chevaux n'auraient certainement pas été choisis même pour faire de bons chevaux de B ! Warum Nicht par exemple, le cheval alezan d'Isabell Werth a un physique très difficile avec un énorme garrot souligné par un coup de hache et une encolure très mal greffée. Le cheval deHans Peter Minherhoud, Whitney Van Het Genthof  a un très joli modèle lors de la présentation en main, mais une locomotion assez modeste. Le cheval d'Edward Gal, Interfloor Next One est dans le même cas et ne brille vraiment ni par son modèle ni par sa locomotion...

Vous verrez également Patrick Kittel et Silvano et brièvement Victoria Max Theurer et Augustin.