Notation du pas aux jeux olympiques de Londres

Si vous n'arrivez pas à visionner cette vidéo, retrouvez la sur ma chaine youtube, lydieka ou par le lien qui est au bas de l'article .

Comme la vidéo précédente sur les appuyers au trot aux jeux Olympiques, cette vidéo reprend quelques cavaliers au pas allongé et rassemblé, ainsi que les notes, pour vous permettre d'affuter votre coup d'oeil sur la qualité du pas.

C'est le mouvement qui, commun aux premières épreuves club et aux jeux olympiques, concerne réellement tous niveaux de cavaliers.

 

Dans les plus petits niveaux, la difficulté sera pour les cavaliers débutants de réussir à déplier la ligne du dessus des chevaux pour leur permettre la relaxation nécessaire,  tout en ne sacrifiant pas l'énergie à la relaxation, en ce sens,c'est le premier exercice de contrôle de la ligne du dessus. Pour les cavaliers olympiques, il s'agira de relaxer très rapidement leur cheval au pas, juste après du piaffer et passage qui a demandé une grande énergie. Ils doivent montrer qu'ils peuvent obtenir relâchement et activité maximale, en montrant le mouvement qui demande le maximum de décontraction et fonctionnement du dos, juste après celui qui demande le maximum d'énergie, ce qui explique que ce mouvement puisse causer des difficultés même pour des cavaliers de ce niveau.

Lydie.k