Cours et stages

J'ai choisi de ne pas gérer d'écurie, ce qui me rend mobile et itinérante.

J'apprécie les déplacements et m'éloigne volontiers de ma région initiale : La Provence

Diverses formules sont envisageables du cours de 45mn au stage de 15 jours suivant vos souhaits et mes disponibilités.

Il est plus facile si vous voulez prendre un cours de vous intégrer à un stage ou un lieu de cours existant. En effet, mon planning est assez chargé. Vous trouverez ci dessous les lieux où je me rends régulièrement et où il est possible de s'intégrer et d'amener un cheval pour une séance ou un stage. Il est possible de prendre des cours à Lamanon avec des chevaux dressés.

Il est possible aussi de venir à Lamanon (écurie de la Baronnerie) en cours ou en stage de plusieurs jours avec ou sans cheval. Les chevaux fournis en stages sans cheval sont des chevaux Allemands ou Hollandais dressés.

Le format habituel d'une séance en cours particulier est de 45mn. Très souvent, la ou les premières séances sont plus longues car il faut se mettre d'accord sur les bases et le système des aides. Il est courant de ne pas avoir le temps de galoper lors de la 1ère séance. Il est préférable d'arriver avec un cheval qui a déjà marché au pas une dizaine de minutes, et éventuellement un peu détendu si vous préférez détendre selon vos habitudes.

Lieux de stages réguliers actuels.

Sud Est : Aix en Provence, Ollières, Sénas.

Autres régions : Carcassonne, Lyon, Vienne.

D'autres lieux de stages peuvent être rajoutés à partir de 6 cavaliers par jour, sachant que certaines formules de stage proposent 2 séances par personne et par jour et permettent donc d'organiser une journée à partir de 3 cavaliers.

Des stages Multi intervenants peuvent aussi être programmés avec le programme de votre choix ( posture du cavalier, mesure du contact, biomécanique, ostéopathe, travail à pied, préparation mentale...)