Stages Multi intervenants

Nouveau en France

Des stages qui concentrent diverses spécialités liées au travail sur le plat ou à la compétition, selon le programme de chaque stage. (entrainement dressage, travail postural du cavalier avec un kinésithérapeute, diagnostic du cheval avec un ostéopathe, travail à pied, en longe, en longues rênes, préparation mentale, saddle fitting, bit fitting...)

3 possibilités : 

- Les stages 3 jours ou plus en Provence : De 3 à 6 jours consécutifs selon les dates proposées, ces stages sont destinés aux particuliers amateurs ou professionnels qui veulent former un couple avec leur cheval. L'objectif général est de faire un bilan qui permette l'évolution du couple, de trouver les solutions les plus adaptées à chaque couple. Exceptionnellement un cheval dressé peut être fourni pour 1 stagiaire ou 2. Le calendrier des stages (4 par an) peut être obtenu sur demande. Les tarifs comprennent le logement des chevaux.

- Les stages réservés aux professionnels : généralement de 6 jours isolés, à raison d'une journée par semaine durant environ 6 semaines hors vacances scolaires. L'objectif est de donner des outils pour l'enseignement et le dressage de différents chevaux, ainsi qu'une mise à jour des connaissances concernant les nouvelles techniques et les nouvelles technologies.

- Les stages organisés dans diverses régions sur demande.