Championnats d'Europe para équestre 2011 Moorsele - 2/2

Quelques extraits des reprises libres en musique des championnats d'Europe para équestres 2011

 

Comme dans les épreuves valides il y a des figures imposées dans chaque niveau mais il y a une plus grande liberté pour ajouter des figures supplémentaires telles que : appuyers, changements de pieds...

le piaffer, passage, changements de pieds rapprochés et pirouettes complètes au galop sont cependant interdits.

 

79 cavaliers participaient à ce championnat, impossible de vous les montrer tous, mais j'ai choisi de vous montrer un extrait de tous les Français et de quelques étrangers dont je ne souviens pas de tous leurs noms, mais je peux vous citer :

- le 1er des extraits des étrangers Pepo Puch et le magnifique Good Boy's feeling, cavalier Autrichien qui a participé aux JO en CCE , jusqu'à être victime d'une grave chute il y a 3 ans lésant une vertèbre cervicale. Pepo Puch participe en grade Ib

- 2eme extrait , Stinna Tange Kaastrup et son poney Labbenhus Snoevs pour le danemark, figure charismatique de ce concours.

- 5ème extrait, Déborah Criddle et LJT Akilles pour la Grande Bretagne en grade III, j'aime particulièrement la fluidité de l'équitation de cette cavalière, qui ne dispose que de son coté gauche pour contrôler son cheval et réalise pourtant tous les mouvements dans une symétrie remarquable.