Les mains chapitre 1

1ère vidéo d'une série sur la position et les actions de mains des cavaliers qui ont couru la finale coupe du monde à Lyon

C'est un sujet que j'ai envie de faire depuis longtemps. Parce que je suis persuadée que la position et l'action des mains en dressage est un élément primordial. En effet, des rênes un peu trop longues, des coudes trop figés, ou qui s'écartent, un avant bras trop en biais poussant le garrot ou faisant tomber une épaule...Nombreux sont les défauts qui peuvent entraver le flux de l'impulsion jusqu'à la bouche et empêcher de filtrer celui ci de façon précise et dosée. Ces sujets exploreront donc la façon dont les cavaliers de haut niveau (parce qu'il vaut mieux copier les meilleurs) reçoivent et filtrent la propulsion de leurs chevaux, dans quelle direction ils la filtre éventuellement.

Dans cette première vidéo nous verront la tenue des rênes et la position de la main proprement dite , puis dans les suivantes nous verront la position de l'avant bras, le fonctionnement du coude, et enfin nous observerons quelques actions de mains dans divers exercices.

Lydie.k